Algérie Foot – Face à un Borussia Dortmund courageux mais trop limité, le Bayern Munich et Robert Lewandowski ont remporté le premier trophée de la saison en Allemagne sur le score de (3-1). Le Polonais, avec un doublé, a été élu homme de la rencontre et offre la Supercoupe à son équipe.
C’est donc un premier titre pour le Bayern Munich et également pour son nouvel entraîneur, le jeune Julian Nagelsmann. Sur la pelouse du Signal-Iduna-Park et devant 25 000 spectateurs, c’est le champion d’Allemagne qui a su prendre le meilleur sur le vainqueur de la Coupe d’Allemagne.
Alors qu’on attendait avec impatience le premier duel de la saison entre Robert Lewandowski et Erling Haaland, le combat a vite tourné à l’avantage du Polonais, buteur juste avant la pause d’un coup de tête puissant, sur un service parfait de Serge Gnabry.
Au retour des vestiaires, le Bayern a doublé la mise par l’intermédiaire de Thomas Müller (50ème) suite à un contre mené à grande vitesse.
Malgré la réaction de Dortmund symbolisé par le superbe but de Marco Reus sur une frappe enroulée (64ème), le Bayern a encore su faire parler sa force de frappe. À l’entrée de la surface de réparation du Borussia, un pressing exercé par Tolisso sur Akanji a profité à Robert Lewandowski qui a su une nouvelle fois trouver le chemin des filets pour le but du 3-1 (74ème).
Tenant cet avantage jusqu’au bout, le Bayern Munich remporte sa neuvième Supercoupe d’Allemagne. C’est d’ailleurs le premier titre de la carrière d’entraîneur de Julian Nagelsmann.
Lire également :
Une super star voudrait jouer aux cotés de Riyad Mahrez !