Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera la Suède le 19 novembre prochain à Malmö, le sélectionneur des Blågult, Janne Andersson, vient de révélé les raisons de la délocalisation de cette rencontre.
Éliminée au bout d’un barrage fou face au Lions Indomptables du Cameroun le 29 mars dernier, l’équipe d’Algérie brillera par son absence lors de la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. De ce fait, les fans des Fennecs vont donc devoir se contenter des rencontres amicales que disputeront les hommes de Djamel Belmadi lors de la prochaine trêve internationale, et ce, face à l’Afrique du Sud probablement, et la Suède.
Par ailleurs, les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront leur homologue suédois le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmö. Alors que les Bleu et Jaune avaient pour habitude d’accueillir leurs adversaires sur la pelouse du Friends Arena de Solna, près de Stockholm, ça ne sera pas le cas cette fois ci. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique des Blågult, Janne Andersson, vient de révélé les raisons de cette délocalisation.
En effet, dans des déclarations accordée à la presse locale, le driver suédois a expliqué que le Friends Arena abritera l’International Horse Show et sera donc indisponible pour la seconde quinzaine du mois de novembre. C’est pour cela que la joute amicale qui mettra aux prises la Suède à l’Algérie a été programmé dans la ville natale de Zlatan Ibrahimović.
Lire également :
La coupe du monde vient finalement tout chambouler pour Djamel Belmadi