Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie jouera la Suède en amical le 19 novembre prochain, la coupe du monde au Qatar vient tout chambouler pour le sélectionneur national Djamel Belmadi.
L’équipe d’Algérie devrait disputer deux rencontres amicales à l’occasion de la prochaine trêve internationale du mois novembre. Cependant, si le match test face à la Suède qui se tiendra à Malmö est officiellement booker pour le 19, rien n’est encore acté pour l’empoignade qui devrait se tenir en Algérie le 16 du même mois face, semble-t-il, à l’Afrique du Sud.
Par ailleurs, le sélectionneur national planche actuellement sur la liste des joueurs à convoquer en prévision de ces deux matchs amicaux. Toutefois, Djamel Belmadi rencontre un sérieux problème à cause de la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Dans ce sens, la Qatar Stars League ainsi que la Saudi Pro League sont à l’arrêt, et ce, pour permettre aux deux nations de se préparer au rendez-vous planétaire. De ce fait, plusieurs cadres de l’effectif de coach Djamel resteront sans compétition, et donc en manque de temps de jeu, jusqu’à la date FIFA de novembre. Ainsi, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra devra fort probablement puiser dans le championnat local.
Pour rappel, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, deux nouveaux joueurs binationaux feront leur premiers pas sous la tunique verte au mois de novembre. En effet, le jeune prodige du Toulouse FC Fares Chaibi, et le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar, devront honoré leur première sélection avec les Fennecs face à, probablement les Bafana Bafana, et aux Blågult.
Lire également :
Cameroun : le drôle d’appel de Samuel Eto’o à la FIFA