Algérie Foot – Alors que stage du mois de novembre approche à grands pas, le sélectionneur national Djamel Belmadi se retrouve face à un gros souci !
Comme l’avait indiqué le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront bel et bien deux rencontres amicales au mois de novembre. “Nous avons programmé deux matchs de préparation pour le mois de novembre prochain en France dont un contre une sélection africaine […] Les discussions avec la Suède avancent bien”, avait-il déclaré sur les antennes de la Chaîne I de la radio algérienne.
Alors que la fédération algérienne de football semble sur le point de bouclé tout le programme de l’équipe d’Algérie pour la prochaine trêve internationale, le sélectionneur national Djamel Belmadi planche déjà sur la liste des joueurs à convoquer pour les deux matchs amicaux qui se tiendront fort probablement sur les terres françaises.
Par ailleurs, un forfait est déjà acté pour les verts. Sorti sur blessure, après seulement quatre minutes de jeu face à la Guinée en septembre dernier, Abdelkader Bedrane avait fait l’impasse sur le deuxième match amical des siens contre le Nigéria. Touché à un genou, le défenseur central vient de connaitre sa durée d’indisponibilité. En effet, les examens médicaux que le joueur de Damac a subi ont montré qu’il avait une rupture du tendon du genou. La formation saoudienne a indiqué que son international algérien sera éloigné des terrains pour une période de six semaines.
De ce fait, le natif de la ville de Blida peut donc, dores et déjà, mettre une croix sur le prochain stage des fennecs qui aura lieu dans cinq semaines. Une très mauvaise nouvelle pour le premier responsable de la barre technique d’El Khadra quand on connait le déficit en libéraux chez les champions d’Afrique 2019.
Lire également :
” J’ai pris exprès le GPS de cet international algérien ” : un joueur brésilien ironise (Vidéo)