Algérie Foot – Une décision capitale relative au nouveau stade de Baraki à Alger a été officiellement prise, ce dimanche 11 février.
En effet, le stade Nelson Mandela de Baraki, emblématique en Algérie, va rouvrir ses portes pour accueillir un match de championnat crucial opposant le MC Algérie à l’ES Ben Aknoun le 22 février. Cette décision a été prise par la Ligue de football suite à une réunion avec les présidents des clubs algérois, dans le but de faciliter le déroulement du match et d’offrir un terrain de jeu adéquat aux équipes engagées.
Cependant, cette réouverture du stade soulève des préoccupations quant à l’état de la pelouse. En effet, le fait de disputer un match de championnat risque d’endommager la surface de jeu, qui est actuellement en préparation pour accueillir un tournoi organisé par la FIFA en mars prochain.
La pelouse du stade Nelson Mandela a été spécialement entretenue et préparée pour répondre aux normes internationales requises par la FIFA. Toutefois, l’organisation d’un match de football peu de temps avant le début du tournoi risque de compromettre la qualité du terrain et d’entraîner des dommages qui pourraient être préjudiciables pour les rencontres à venir.
Vous pouvez lire également :