Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie affrontera la Guinée équatoriale en septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025. Initialement prévu au stade Nelson Mandela d’Alger, le match pourrait être déplacé au nouveau stade de Tizi Ouzou.
Inauguré le 10 juillet, ce stade de 50 000 places, doté d’installations modernes conformes aux normes internationales, est considéré comme un choix stratégique par la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Des sources proches de la FAF indiquent que des raisons politiques, notamment la coïncidence avec la période des élections présidentielles en Algérie, pourraient entraîner une mobilisation massive des forces de sécurité à Alger, justifiant ainsi la délocalisation pour des raisons de sécurité et de logistique. En plus de Tizi Ouzou, le stade de Blida et de celui d’Oran sont également envisagés.
Ce match marque une première en Kabylie et constitue une occasion de fêter l’ouverture du nouveau stade, tout en renforçant le lien entre l’équipe nationale et ses supporters. Les Fennecs sont dans le groupe E avec la Guinée équatoriale, le Togo et le Libéria. Après la rencontre inaugurale en Algérie, ils se rendront au Libéria avant d’affronter le Togo en octobre et de conclure avec deux matchs en novembre 2024.
Lire également :
Le protégé de Djamel Belmadi reçoit une excellente nouvelle en Europe !