Slimani insiste sur l'équipe d'Algérie et adresse un gros tacle à Rudi Garcia
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fennec

Slimani tacle Rudi Garcia et insiste sur son attachement à l’équipe d’Algérie !

Slimani
Slimani

Algérie FootL’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani, était présent en conférence de presse aujourd’hui. Il en a profité pour reparler de l’équipe d’Algérie ainsi que de son ancien coach, Rudi Garcia. 

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de Lorient au Groupama Stadium, Islam Slimani est revenu sur plusieurs sujets.

Sa situation actuelle

“Physiquement je me sens très bien, mes deux matchs en sélection m’ont fait beaucoup de bien, j’ai retrouvé du rythme, et je me sens mieux au fil des matchs.”

L’absence de Dembélé et son rôle de 9

“On aurait aimé avoir Moussa avec nous, mais c’est le foot, on peut tous passer par là, j’espère qu’il reviendra vite. En attendant moi j’espère enchaîner les matchs. J’aime le pressing, c’est ce que le coach nous demande et c’est une qualité chez moi.”

La touche Bosz

“Ça a changé dans le style de jeu, dans la façon de presser, de préparer nos matchs. On a plus de possibilités que l’année passée. Ce style est plus adapté à nous je pense que celui de Garcia.”

Sa mentalité

“Un attaquant veut toujours marquer, mais le plus important c’est l’équipe, et gagner. Je ne suis pas obsédé par les stats, je suis plus un joueur d’équipe, je préfère presser, récupérer le ballon et faire marquer un équipier, plutôt que de marquer et perdre.”

Son enthousiasme à Lyon

“Je suis toujours heureux, en plus nos supporters sont revenus, ça change tout. C’est un grand club, je veux tout donner pour lui.”

La confiance retrouvée

“Les derniers matchs nous ont donné confiance, on en avait besoin. (…) Ça commence dès l’entraînement, mais le plus important c’est en match. C’est avec les victoires que ça vient. Quand tu gagnes deux, trois matchs, tu tentes plus de choses le match suivant.”

L’équipe d’Algérie

“Aller en sélection, c’est toujours quelque chose de grand, de spécial pour moi. C’est une source de motivation en plus. Et ça m’aide en termes de rythme et de confiance.”

Le fait de ne plus jouer à deux devant

“Ça me manque un petit peu, mais je pense qu’à l’OL on joue avec un milieu offensif, donc c’est presque à deux. Ça a bien marché à Monaco avec Wissam oui, mais sur l’ensemble de ma carrière j’ai joué plus souvent seul devant, qu’à deux.”

L’apport de Shaqiri et Boateng, et sa propre expérience

“Ce sont des joueurs d’expérience, qui ont joué dans des grands clubs. Ils sont là pour aider les jeunes. Moi j’essaie tous les jours d’aider les jeunes, c’est important à l’OL qui est un grand club formateur.”

Son jeu de tête

“Moi je ne vois pas mon jeu de tête comme un point fort. Je ne suis pas forcément un joueur de tête. (…) Mais avec la qualité de passe de Shaqiri je peux marquer pas mal de buts comme ça, oui.”

Sur Paqueta

“Il marque, mais défend beaucoup aussi. C’est un vrai plus pour nous. Dans son style, on ne trouve pas des Paqueta partout. Mais je crois qu’il peut encore plus nous apporter.”

Les incidents avec les supporters

“Un supporter doit penser à son équipe, aux représailles (conséquences, ndlr). En rentrant sur un terrain tu peux pénaliser ton équipe, si tu l’aimes tu ne dois pas faire ça.”

 

 

Lire également :

Terrible nouvelle pour l’Olympique Lyonnais ! Bonne nouvelle pour Islam Slimani ?

Les commentaires en bas de l'article


Comments
Advertisement

VIDEOS

Andy Delort

Algérie Foot – Djamel Belmadi répond sévèrement à Jérôme Rothen sur le cas d’Andy Delort en équipe nationale d’Algérie. Autant le dire franchement, il...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot – Après la victoire de l’Algérie contre le Niger (4-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi a accordé quelques déclarations à la presse....

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot – Dans un entretien accordé à Echourouk, l’ancien meneur de jeu et star de football algérien des années 80, Lakhdar Belloumi a...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot – L’Algérie disputera, vendredi soir à 20h00 (heure algérienne), le troisième match de ses qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui...

Fennec

Algérie Foot – Youcef Atal était présent face aux médias, ce mardi, lors de la zone mixte organisée au CTN de Sidi Moussa avant...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot – Le ministère algérien de la jeunesse et des Sports n’a pas tardé à agir. En effet, des têtes tombent suite aux...