Algérie Foot – L’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de France, René Girard, a indiqué que l’entraineur de l’Algérie, Djamel Belmadi, fera une grosse faute s’il ramène du sang neuf dès le prochain regroupement des Verts, qui aura lieu en mars prochain.
En effet, après l’élimination à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, plusieurs observateurs ont estimé qu’il serait temps pour le coach Belmadi de convoquer de nouvelles têtes en sélection. Surtout après les performances ternes de certains cadres à l’image de Bounedjah, Feghouli ou même le capitaine Riyad Mahrez. Cependant, l’entraineur René Girard, champion de France avec Montpellier en 2012, n’est pas du même avis.
« Ça serait un suicide d’apporter des changements à l’effectif. Il ne faut pas oublier que l’équipe de Belmadi a fait un bon parcours depuis trois ans. Mais je suis persuadé que Belmadi ne va pas chambouler son effectif. Possible qu’il fasse appel à un ou deux joueurs qui font les stages avec l’EN, mais pas des nouveaux. », a-t-il déclaré, avant de poursuivre. « C’est vrai que ça fait mal de sortir dès le premier tour, alors que l’équipe était le tenant du titre, mais la Coupe du monde est une autre motivation. Tous les joueurs vont se donner à fond pour participer à cette grande fête du football mondial. Donc, l’Algérie va tout donner pour passer. »
Lire également :
Mercato : Le père de Belaili répond sèchement à ses détracteurs !