Algérie Foot – Depuis peu, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) possède un tout nouveau siège de classe mondiale. Le Comité Exécutif de la CAF y a tenu une réunion récemment. Toutefois, on peut se questionner quant à la véracité des propos du président Patrice Motsepe, félicitant le Maroc, à l’égard de l’Algérie.
Le président sud-africain de la CAF, Patrice Motsepe, a tenu à adresser quelques mots au Maroc pour féliciter le pays pour son nouveau siège. “Nous tenons à féliciter la Fédération Royale Marocaine de Football et notre frère Fouzi Lekjaa pour leur QG de classe mondiale. Nous voudrions également exprimer notre gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple du Maroc.”, a déclaré le haut responsable de la CAF.
Des mots très ressemblants à ceux prononcés en Algérie lors du dernier CHAN en janvier dernier. A l’époque, Motsepe avait également usé de la même structure de discours lors de sa visite en Algérie en début d’année. “L’organisation du CHAN-2022 a été un grand succès, non seulement en matière d’organisation logistique, mais également avec la présence du public algérien qui a donné une touche très spéciale à cette 7e édition. Je remercie chaleureusement le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour son soutien indéfectible pour la réussite de ce rendez-vous africain”, avait-il dit.
Il est donc important de se demander vers quel côté penche le président de la CAF, plus particulièrement peu de temps avant l’annonce du pays qui organisera la CAN. En tout cas, les internautes ont également remarqué la ressemblance entre les deux discours et n’ont pas hésité à taquiner le boss du football en Afrique. “On dirait que Motsepe connaît que deux phrases !”, a lâché un utilisateur de Twitter.
Lire également :
“Je ne conseillerai pas Belmadi”, Rabah Saadane envoie un message cash (Vidéo)