Algérie Foot – Polémique en équipe d’Algérie ! Le chargé de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, contredit en public le manager général de l’équipe nationale, Amine Labdi !
Les algériens ont vibré ces derniers jours au rythme d’une déclaration faite par le manager de l’équipe d’Algérie concernant la série d’invincibilité des hommes de Djamel Belmadi. En effet, Amine Labdi a fait savoir au micro d’Ennahar TV que les matchs joués par l’équipe A’ lors de la coupe Arabe des Nations qui s’est déroulée au Qatar seront ajouté au compteur des matchs sans défaite des champions d’Afrique 2019. “La FIFA nous a finalement expliqué que les rencontres compteront comme matchs amicaux avec un bonus et un malus sans véritables incidence. Après la finale, la FIFA, nous a informé qu’elle ajoutait les 6 matchs à la série d’invincibilité”, a-t-il expliqué à la chaîne de la télévision privée. Cela voudrait dire que les fennecs détiendraient bien le record de matchs sans défaite avec un total de 39 rencontres sans le moindre revers.
Toutefois, dans des déclarations à la presse ce matin à l’aéroport Houari Boumediène d’Alger, le chargé de communication de la FAF apporte de nouvelles précisions sur le sujet. “Pour le sélectionneur, on est à 33 matchs. Et la série est toujours en cours. Incha Allah, on aura l’occasion de soigner ce chiffre avec les deux matchs amicaux et ceux de la CAN-2021”, a-t-il indiqué. “On ne va pas dire que battre le record soit un objectif principal. Mais on a pu atteindre réaliser cette série après beaucoup de travail sur les 3 années. Et on espère poursuivre sur cette lancée pour la rallonger au maximum”, a déclaré Salah Bey Aboud ce lundi matin avant de s’envoler pour Doha (Qatar).
Lire également :