Algérie Foot – À en croire les médias français, un international algérien est tout proche d’un départ de son club. Dans ce sens, une destination se précise !
Zinedine Ferhat est un joueur très sollicité. Auteur de 10 passes décisives avec le Nîmes Olympique en Ligue 1 la saison dernière, l’international algérien a marqué les esprits malgré la descente de son club en Ligue 2. Ne désirant pas rester à l’échelon inférieur, Ferhat est désireux de trouver un nouveau challenge dans l’élite française. C’est ainsi que plusieurs clubs se sont penchés sur son profil.
Alors qu’il n’est plus dans le groupe nîmois depuis le début du mois de novembre, le milieu algérien de 28 ans est en difficulté à Nîmes et pourrait donc être facilement libéré par les crocos. Selon les informations du quotidien français, L’Équipe, Saint-Etienne étudierait sérieusement l’option Zinedine Ferhat. Après un transfert raté l’été dernier, l’ancien joueur de l’USM Alger pourrait bien vite rebondir du coté du Chaudron.
Pour rappel, le natif de Bordj Menaïel a encore un contrat qui court jusqu’au mois de Juin avec Nîmes, mais le libérer avant la fin de son contrat permettrait aux Crocodiles d’économiser son salaire (60000 € brut par mois), ce que l’ASSE est en capacité d’assumer. L’avantage de Ferhat c’est qu’il ne sera pas concerné par la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.
Lire également :
Fin proche pour Djamel Belmadi avec l’équipe d’Algérie ? Direction un cador européen !