Algérie Foot – Le scandale du match Algérie Cameroun suite à l’élimination des Verts a été l’un des sujets à la une depuis de nombreuses semaines depuis fin mars dernier. Si les fans de Riyad Mahrez et de ses compagnons ont fait un trait sur la Coupe du Monde, cet incident à eux de nombreuses conséquences au niveau du football africain.
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, s’est récemment penché sur le recours de l’équipe d’Algérie contre l’arbitre gambien Bakary Gassama qui avait, selon l’opinion général, saboté le match contre le Cameroun, empêchant les hommes de Djamel Belmadi d’atteindre la Coupe du Monde au Qatar. De nombreuses personnalités importantes de la CAF ont alors été virées de leur poste, c’est par exemple le cas d’Eddy Mayet, qui a été limogé de son poste de directeur de la commission des arbitres.
De nombreuses sources confirment que cette refonte de la CAF est due à un entretien entre Patrice Motsepe et des responsables du football algérien, au cours duquel des erreurs d’arbitrages flagrantes ont été exposées et qui sont de plus en plus communes dans le continent.
Lire également :
Refus de Karim Benzema de rejoindre l’Algérie : les vraies raisons dévoilées