Algérie Foot – Suite à un tournoi international en Europe, deux joueurs professionnels ont pris la fuite et n’ont plus donné de signe de vie.
Une nouvelle évasion d’athlètes algériens en Allemagne fait les gros titres. Selon les informations relayées par le journal allemand “Bild”, deux joueurs professionnels de l’équipe nationale des moins de 21 ans de handball ont fui vers l’Allemagne en Europe. Ces sportifs étaient censés participer à la 24e édition des championnats du monde de leur catégorie, qui se déroulera du 20 juin au 7 juillet en Allemagne et en Grèce.
Plusieurs sources médiatiques ont souligné le “silence” des autorités dans ce contexte. Jusqu’à présent, la Fédération algérienne de handball n’a ni confirmé ni démenti cette information, qui risque de susciter de vives réactions dans les jours à venir.
Cependant, ce n’est pas la première fois que des athlètes algériens choisissent de fuir à l’étranger, abandonnant ainsi leurs clubs ou sélections. En mai 2022, 11 athlètes algériens qui devaient participer à un tournoi scolaire international en Normandie ont également fugué en France. Deux mois plus tôt, en mars de la même année, trois athlètes seniors avaient fait de même au Portugal, juste après avoir pris part aux Championnats du monde de cross-country.
CDM U21 handball : pour son match de classement, l’Algérie a fait match nul 23-23 contre les USA. Mais l’information la plus importante est la disparition (fuite?) de 2 joueurs DZ. En plus de faire honte par les résultats, ils font honte par le comportement 😓 pic.twitter.com/q3flsU2Dbd
— Le Coach ⭐️⭐️ 🇵🇸 (@LeCoach40) June 25, 2023
Lire également :
Le prochain adversaire de l’équipe d’Algérie confirme les pourparlers