Algérie Foot – Non convoqué par Djamel Belmadi pour la Coupe Arabe des Nations 2021, Amir Sayoud semblait déçu. Idem pour les supporters des Verts qui s’attendaient à ce que le très talentueux milieu de terrain soit pris après ses performances XXL en coupe arabe.
Belmadi a-t-il mis un trait définitif sur Amir Sayoud ? Il semblerait que non. «Sayoud ne fait pas partie de notre liste finale de 28 joueurs. Il fait cependant partie d’une liste élargie. Il est en compétition, si l’on joue avec un 4-2-3-1, avec Boulaya et Brahimi », a-t-il confié. C’est donc un choix purement tactique du coach des verts.
Notons que Belmadi n’a pas omis de rappeler le rôle prépondérant joué par milieu de terrain lors de la récente consécration en coupe arabe des nations 2021 FIFA. «Amir Sayoud nous a rendu heureux. La Coupe Arabe, l’objectif n’était pas d’y participer mais de la gagner! », a-t-il dit.
« Amir Sayoud a été sélectionné en dépit d’un problème au genou. Nous étions déjà au courant, mais on l’a pris quand même. Il a joué diminué face au Soudan, le genou strappé. Depuis, face au Liban et à l’Égypte, il est vrai qu’il n’était pas à 100%. En revanche, Sayoud n’a pas joué face au Maroc pour des raisons tactiques. Il a ses qualités, mais Brahimi en a aussi», avait expliqué Madjid Bougherra.
Lire également :
Présence du public lors des matches de l’équipe d’Algérie : Belmadi a tranché !