Algérie Foot – Alors que des bruits de couloir rapportent que le jeune gardien de Chelsea, Sami Tlemçani, aurait tourné le dos au Maroc pour rejoindre l’équipe d’Algérie, cela semble être que des rumeurs finalement !
Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, le gardien de l’équipe des moins de vingt ans de Chelsea, Sami Tlemçani, qui a été contacté par la cellule de recrutement de la FAF dans le passé avait demandé un temps de réflexion. Toutefois, la fédération royale marocaine de football avait réussi à convaincre le joueur ainsi que son entourage pour porter le maillot des Lions de l’Atlas.
Par ailleurs, à en croire les dernières indiscrétions, le jeune keeper de la formation londonienne aurait été approché par Noureddine Ould Ali pour renforcer les rangs de l’équipe nationale algérienne des moins de vingt-trois ans. Toujours selon les mêmes sources, le sociétaire des Blues aurait meme donne son accord au sélectionneur algérien pour rallier le centre technique national (CTN) de Sidi Moussa dès le mois de mars prochain.
Toutefois, cela semble être que des rumeurs sans fondement. En effet, Ould Ali vient de rendre publique, via le site officiel de la fédération algérienne de football (FAF), une liste de vingt-huit joueurs retenu pour le stage de mars, et ce, en prévision de la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra au Maroc. Ainsi, le nom du keeper trinational (Algérie, Maroc et France), ne figure pas sur ladite liste. Sami Tlemçani ne rejoindra finalement pas les Fennecs !
Liste de joueurs convoqués par Noureddine Ould Ali
- HAMZA BOUALEM (USM ALGER)
- HADID MOHAMED (IDIR JS KABYLIE)
- RAMDANE ABDELATIF (MC ALGER)
- YACOUBI MOHAMED EL AMINE (MC ALGER)
- AZZI MOHAMMED (CR BELOUIZDAD)
- NECHAT DJABRIFARES (JS KABYLIE)
- SADAHINE AYOUB (SKAF KHEMIS)
- GHANEM ADEL (MC ALGER)
- CHERIF NASSIM (WA TLEMCEN)
- ZEGHAD YACINE (NC MAGRA)
- BOUNACER ABDESSAMED (USM ALGER)
- BENYAZLI ISLAM (JS SAOURA)
- SERGUINE BELKACEM (MC ALGER)
- LAIDOUNI NAIM (NIMES OLYMPIQUE)
- BENAISSA NASSIM (BERRICHONE CHATEAUROUX)
- BENZID NACER (MC EL BAYADH)
- TELILI MOHAMED ABDELOUAHAB (O MEDEA)
- BOUCHAMA SALAH ABDEL TAOUEB (ES SETIF)
- SRYER BOUALAM (ASO CHLEF)
- ATALLAH ILYES (NC MAGRA)
- CHEKKAL BELHADJ (CS CONSTANTINE)
- MESSAOUD SALEM (ES SETIF)
- BELKACEM BOUZIDA ADEL (PARADOU AC)
- HAMADI ABDEALI (CR BELOUIZDAD)
- BOULBINA ADIL (PARADOU AC)
- AKHRIB LAHLOU (JS KABYLIE)
- TEMINE MOUNDER (CS CONSTANTINE)
- BELKHADEM MOHAMED FODIL (CR BELOUIZDAD)
Lire également :
Ajaccio : la demande audacieuse de Youcef Belaili à son entraineur !