Monde – La star du Bayern Munich, Sadio Mané, a créé une situation d’urgence dans l’équipe nationale de son pays, le Sénégal, à 11 jours du début de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar. En effet, dans le match qui a opposé son club bavarois au Werder Brême (6-1), mardi soir, le Lion de Téranga a été touché au tibia.
Une blessure qui a attristé le peuple sénégalais, qui attend un grand niveau de sa première star de sa sélection nationale en Coupe du monde. Mais cette tristesse et cette peur ont disparu dès que l’entraîneur adjoint de Julian Nagelsmann est sorti avec une déclaration très rassurante. Selon Dino Toppmoeller, la participation du Sénégalais à la Coupe du monde au Qatar n’est pas remise en cause. « Il a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause », a-t-il déclaré au sujet de Sadio Mané.
Il convient de noter que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé annoncera la liste de ses joueurs convoqués pour la compétition mondiale vendredi 11 novembre prochain.
Pour rappel, les Lions de la Teranga affronteront dans leur groupe le Qatar (pays organisateur), l’Equateur et les Pays-Bas.
Lire également :
Coupe du monde – La liste du Brésil divulguée : les Algériens se moquent du Cameroun