Actualité coupe du monde – Il y a quelques semaines encore, le Sénégal semblait être l’équipe africaine la plus à même à aller loin dans cette Coupe du monde : forts de leur titre de champion d’Afrique conquis en février dernier, les Lions allaient arriver au Qatar en ayant fait le plein de confiance, avec l’ambition de faire mieux qu’en 2002, année où El Hadji Diouf, Papa Bouba Diop et consorts avaient atteint les quarts de finale avant de se faire éliminer par la Turquie. Pour cette édition 2022 de la coupe du Monde, Sadio Mané ne sera officiellement pas au rendez vous. C’est la fédération sénégalaise football qui a annoncé cette terrible nouvelle.
Malheureusement pour le sélectionneur Aliou Cissé (capitaine de l’épopée 2002) mais aussi pour le peuple sénégalais, Sadio Mané s’est gravement blessé au genou la semaine dernière, lors d’une rencontre de Bundesliga face au Werder Brême. Le coach du Sénégal devrait donc composer sans sa star numéro 1.
“Avant la blessure de Sadio nous avions de grands espoirs car nous sommes dans un groupe abordable, même si avec le Qatar, c’est difficile de se projeter. Je pense que nous pouvons sortir de ce groupe sans soucis. Mais maintenant que Sadio s’est blessé…On ne connaît pas trop sa condition. On est un peu dans l’inconnu“, estime un ancien international sénégalais.
Lire également :