Algérie Foot – Le nouveau joueur de l’équipe d’Algérie Fares Chaibi intéresse fortement deux clubs prestigieux. C’est en effet ce dont fait part le média français Foot Mercato.
Farès Chaibi, milieu de terrain âgé de tout juste 19 ans, s’est rendu rapidement indispensable au sein de son équipe, le Toulouse FC. Formé au club, le natif de Lyon n’avait pourtant jamais joué chez les professionnels avant le 7 août dernier face à Nice où Philippe Montanier n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain dès le coup d’envoi pour le retour du Tef’ en Ligue 1. Convaicant, Chaïbi a disputé 13 matches de Ligue 1 sur 15 et a marqué 2 superbes buts face à Montpellier et Lille et délivré 4 passes décisives. Ses performances XXL ont attiré les recruteurs. Ainsi, Arsenal et le Bétis Séville sont sur ses traces.
Fares Chaibi a choisi l’équipe d’Algérie : Belmadi confirme
Par ailleurs, il y a lieu de mentionner que Chaibi a bel et bien choisi l’équipe d’Algérie. « Pour Farès Chaïbi, et contrairement à Rayan Aït Nouri, il n’y a pas de nationalité à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l’a dit à moi et il l’a dit à son club. Il a 19 ans, qu’on le laisse progresser.», a expliqué le coach national Djamel Belmadi dans sa toute récente conférence d’avant match (Mali). Son absence, quant à elle, est expliquée par le sélectionneur par la difficulté à obtenir des internationaux pour une équipe non qualifiée en Coupe du Monde. Il est à rappeler que, les clubs n’ayant pas l’obligation de les libérer pour cette date FIFA d’un genre particulier.
Lire également :
Incroyable ! L’équipe du Maroc plagie une chanson algérienne (Vidéo)