Algérie Foot – Le club de l’USMA est entrée dans l’histoire en devenant champion d’Afrique après avoir remporté la Coupe de la CAF, malgré sa défaite face aux Young Africans (1-0) au stade du 5 juillet à Alger.
En remportant ce premier titre continental de son histoire, le club noir et rouge empochera une énorme somme d’argent. En fait, le club a garanti une énorme récompense financière de la part de la Confédération africaine de football (CAF), qui lui donnera une récompense pour avoir remporté la coupe, estimée à 27 milliards de centimes.
Pour rappel, malgré sa défaite à domicile contre Young Africans (0-1) hier samedi en finale retour au Stade du 5 juillet, l’USMA est devenue le premier club algérien à remporter la Coupe de la Confédération, à la faveur de sa victoire 2-1 à l’aller. Dès la 7e minute, les Tanzaniens ont pourtant jeté un froid en ouvrant le score sur un penalty transformé par le Congolais Djuma Shabani après une faute de Radouani sur Musonda. Cette victoire n’a pas aidé les Tanzaniens à gagner la coupe.
The moment @USMAofficiel fans have always dreamt about! 🏆#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/PqxjnFRGuy
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) June 3, 2023
Lire également :
Finale coupe de la CAF : une excellente nouvelle pour les supporters de l’USMA