Equipe d’Algérie – Le sélectionneur portugais de l’Egypte, Rui Vitoria, est revenu sur le match héroïque de ses troupes face à l’Algérie, lundi au stade Hazza Bin Zayed.
Rui Vitoria a indiqué que l’Égypte a surpris l’Algérie en adoptant une formation différente de sa configuration habituelle. “ Le changement que nous avons opéré aujourd’hui a porté ses fruits, l’Algérie n’a pas pu s’exprimer librement tout au long du match. Il y avait deux zones clés pour nous, avec les mouvements des joueurs, ce qui a rendu la tâche plus difficile à l’Algérie pour contrer notre tactique. “, a déclaré Rui Vitoria en conférence de presse.
Il a ensuite exprimé sa satisfaction quant au rendement de ses joueurs : ” Nous avons réalisé une performance impressionnante lors du match. Nous étions forts avec tous nos joueurs, et même après l’expulsion, nous avons maintenu le même niveau, comme si nous n’avions subi aucune perte. “
” Je suis heureux de la performance de l’équipe et des efforts des joueurs. Je ne vais pas parler beaucoup du résultat, car la performance des joueurs était excellente, indépendamment du score. Créer des opportunités face à une équipe avec un homme en moins reflète la passion et l’ambition des joueurs. “, a-t-il conclu.
En revanche, ce résultat face à l’Egypte est perçu comme une désillusion pour l’équipe d’Algérie (1-1), les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas su en tirer profit malgré l’avantage numérique dès la 30e minute de jeu, concédant même l’ouverture du score.
Lire également :
Les incroyables déclarations d’Ismael Bennacer sur sa religion !