Algérie Foot – Le sélectionneur italien Roberto Mancini met les bâtons dans les roues au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi !
À dix-neuf ans seulement le nom de Rayan Cherki commence à circuler dans les quatre coins de l’Europe. Suite à ses belles performances sur les pelouses de la Ligue 1 Uber Eats, les gros bras du vieux continent, à l’image du Real Madrid, commencent à lui faire les yeux doux. Par ailleurs, c’est carrément la même situation sur la scène internationale. Français de naissance, Algérien de part sa mère et italien par le billet de son papa, le jeune prodige de l’Olympique de Lyon est éligible aux trois sélections nationales.
Actuellement international espoir français, le pur produit de l’académie lyonnaise est suivi de très prêt par les deux fédérations algérienne et italienne, et ce, dans le but de le faire changer de nationalité sportive afin de pouvoir profiter de ses services dans un proche avenir. Dans ce sens, et selon des sources fiables dont on taira les noms, le sélectionneur de la Squadra Azzurra pourrait très vite devancé Djamel Belmadi sur ce dossier. En effet, on apprend que Roberto Mancini a demandé un rapport détaillé sur le sociétaire du club rhodanien dans les plus bref délais. Et ce, avant d’avancer d’avantage dans les discussions avec le Gone et son entourage. L’Italie aurait donc un pas d’avance sur les Fennecs !
La concurrence s’annonce donc rude pour attirer Rayan Cherki. D’autant que le joueur ne serait pas prêt encore à prendre une décision, préférant d’abord rejoindre un grand club européen. C’est dire que dans la tête de Cherki, rien n’est encore décidé.
Rayan Cherki en équipe d’Algérie ? Une possibilité certes, mais Djamel Belmadi, en étroite collaboration avec la fédération algérienne de football (FAF), à sa tête Djahid Zefizef, devront redoubler d’effort pour pouvoir voir un jour l’actuel pensionnaire de l’OL au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Affaire à suivre…
Lire également :
Ramy Bensebaini officiellement au Borussia Dortmund ? Le club allemand sort enfin de son silence !