Algérie Foot – Lors de sa visite en Algérie, le président français Emmanuel Macron n’a pas rejeté l’idée d’organiser un match entre la France et l’Algérie. En effet, cela n’a pas plu au journaliste sportif français, Frédéric Hermel.
Lors de son arrivée en tant qu’invité de l’émission “Estrelle Midi” diffusée sur RMC, Fred Hermel a vu que la tenue d’un match entre la France et l’Algérie serait une honte pour son pays et pour les relations franco-algériennes. “Si on refait ce match, ça serait une honte pour notre pays et une honte pour les relations franco-algériennes”, raconte le journaliste français.
Le journaliste de la radio RMC s’enquiert également du lieu d’organisation du match, soulignant que s’il va être organisé en Algérie, les Français ne seraient pas respectés. “Ce match on l’organise où ? en Algérie ou en France ? Si on l’organise en Algérie il va se passer comme quelques semaines en jeux méditerranéens où la délégation française a été huée, insultée, l’hymne français a été insulté. Moi ça me fait mal dès qu’un hymne est insulté encore plus que c’est l’hymne de mon pays.”
Lire également :