Algérie Foot – Auteur d’une sortie qui a créé une grosse polémique notamment en Afrique il ya quelques jours de cela, à cause de ses propos jugés “maladroits” à propos de l’arbitrage en africaine ainsi que le dossier de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi revient à la charge afin de mettre les choses au clair durant l’émission de Jérôme Rothen, diffusée sur la radio RMC.
En effet, la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA demandant justice après le match très controversé des Fennecs face aux Lions Indomptables, notamment en ce qui concerne l’arbitrage signé Bakary Gassama. Djamel Belmadi fait savoir que sa priorité est de purger l’Afrique de ces arbitres douteux. “Notre recours… Le plus important pour moi, c’est qu’on prenne en considération une bonne fois pour toutes, que ça n’arrive plus jamais. D’autres sélections pensent pareil mais ne peuvent pas parler.”
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie rassure une nouvelle fois le peuple algérien en assurant que le dossier envoyé par la FAF est très solide et légitime. “Nous avons déposé un dossier lourd, la procédure est en cours. Quand je dis que nous n’allons plus jamais accepter qu’un arbitre nous lèse, c’est la dénonciation justement, c’est ça. Le nœud du problème, c’est l’arbitrage africain.”
Lire également :
A-t-il prolongé avec l’équipe d’Algérie ? Djamel Belmadi met fin au suspense