Algérie Foot – Alors que tout le monde attend la réponse de la FIFA au sujet du recours de l’équipe d’Algérie, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf Eddine, fait une annonce !
J-2 avant la date fatidique du 21 avril, jour choisi par la fédération internationale de football (FIFA) pour examiner le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) après la défaite concédée face au Cameroun lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 (1-2). Une défaite synonyme d’élimination aux portes de la coupe du monde et marqué par de nombreuses erreurs manifestes d’arbitrage. En effet, les erreurs du directeur de jeu gambien, Bakary Gassama, sont tellement évidentes et sont désormais connues de tous.
Par ailleurs, dans des déclarations faites au site web algérien “Dzair News”, le président démissionnaire, Charaf Eddine Amara, a évoqué la plainte déposée par la FAF auprès de la FIFA. “Après la demande que nous avons faite hier, qui comprend que le dossier algérien soit étudié par la commission d’arbitrage de la FIFA, il est possible que rien ne se passe le 21 avril”, a indiqué le successeur de Kheïreddine Zetchi. “Nous avons remarqué que tout le monde attend le 21 avril, nous voulions donc clarifier cela. Nous avons demandé au comité d’arbitrage d’étudier le dossier et non au comité de discipline. De ce fait, la décision finale ce ne sera donc peut-être pas pour le 21 avril”, a conclu l’ancien président du Chabab Riadhi de Belouizdad.
Lire également :