Algérie Foot – La date du 21 avril approche à vitesse grand V et le peuple algérien attend impatiemment de connaitre la décision finale de la FIFA concernant le recours de l’équipe d’Algérie. Toutefois, la réputation de la FIFA pourrait en prendre un sacré coup..
Selon certaines sources, la FIFA serait à la recherche de solution afin sauver sa réputation mondiale. En effet, certains éléments très importants liés au développement du dossier de l’équipe d’Algérie pourrait entacher l’Association mondiale de Football. Pour rappel, selon l’OMSAC, certaines parties tenteraient de résoudre les problèmes en faisant de l’arbitre Gassama un bouc émissaire et en accusant directement son arbitrage afin de s’en sortir avec le moins de dégâts.
Selon cette même source, cette affaire pourrait nuire complètement à la réputation du président de la FIFA, Gianni Infantino. Il aurait également été affirmé que la réponse concernant le dossier de l’équipe d’Algérie aurait un rapport avec la conclusion du conflit entre Infantino et Michel Platini. Le fait que ce conflit ait été rendu public met la FIFA dans l’embarras. En effet, l’ancien Ballon d’Or a récemment porté plainte contre le président de la FIFA pour “Traffic d’influence actif”. A voir la tournure les événements côté FIFA…
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : un nouveau développement troublant