Algérie Foot – Le match retour entre l’équipe d’Algérie et les Lions du Cameroun a été extrêmes critiqué. La principale raison de cette controverse est l’arbitrage très douteux de Bakary Gassama, présumé responsable de la chute des Verts. Le président de la FAF, Charaf Eddine Amara avait affirmé avoir porté plainte suite à cette tragédie, mais qu’en est-t-il vraiment ?
Les spécialistes de football et les fans de l’équipe d’Algérie s’accordent à dire que les décisions arbitrales de Gassama lors du match retour à Tchaker n’ont pas été très objectives. Beaucoup lui reproche de ne pas avoir consulté la VAR à nombreuses reprises, entrainant une certaine frustrations chez les fidèles de Djamel Belmadi. La FIFA a donc fixé la date du 21 avril afin de traiter la plainte envoyée par la Fédération Algérienne de Football.
Si les supporters attendent que le match soit rejoué, Bakary Gassama n’a toujours pas fait l’objet de suspension à titre conservatoire. En effet, l’arbitre gambien sera présent en quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi. Il est également l’un des arbitres africains les plus en vue plus la Coupe du Monde au Qatar. Si Gassama faisait l’objet d’une enquête, il aurait été empêché d’arbitrer le temps d’aboutir à une conclusion. Ce qui veut dire que la FIFA ne compte pas le sanctionner pour le moment.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie à la FIFA : nouveau rebondissement