Algérie Foot – Tout le suspense concernant le recours de l’équipe d’Algérie touche finalement à sa fin. Après plus d’ un mois de la douloureuse élimination des Verts, ainsi que deux semaines depuis que la FIFA étudie le dossier, cette dernière sort de son silence pour donner une réponse au peuple algérien.
Le verdict est tombé. Après des semaines de suspenses et d’attente, la réponse de la FIFA est malheureusement négative et le match entre l’équipe d’Algérie et les Lions du Cameroun, pourtant très controversé à cause des erreurs arbitrales de l’homme au sifflet Gassama, ne sera finalement pas rejoué. La FIFA considère le dossier comme clos et les Verts peuvent définitivement dire adieu au Qatar, pays où sera organisée la Coupe du Monde en novembre prochain.
C’est à travers un courrier officiel de la FIFA que nous apprenons cette triste nouvelle, mettant fin à l’espoir de millions de fans algériens. Djamel Belmadi et ses joueurs pourront se concentrer complètement sur les matchs à venir en juin, afin de décrocher une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. “La FIFA confirme que la FAF a déposé une plainte auprès de la commission de discipline de la FIFA concernant le match de qualification pour la Coupe du Monde. […] La FIFA a répondu à la FAF sur ses deux questions et considère le dossier clos.”
Lire également :
Une autre fédération dénigre Bakary Gassama