Algérie Foot – L’équipe d’Algérie passe par une phase assez compliquer ces derniers temps. La guerre déclarée au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), entre le président démissionnaire et des membres du BF, a atteint un point de non retour. Suspendu du bureau fédéral par le président Charaf-Eddine Amara, Amar Bahloul a décidé de quitter la fédération algérienne de football.
« J’ai décidé de mon plein gré de quitter le bureau fédéral, suite à la circulaire du ministère de la jeunesse et des sports interdisant le cumul des fonctions électives », a-t-il déclaré ce mardi.
L’équipe d’Algérie spectateur de ce bras de fer
Pour rappel, après sa démission le 31 mars, Charaf-Eddine Amara, est revenu sur sa décision, devant le refus des membres du BF de le suivre. Toutefois, si tout se passe bien, un nouveau président devrait être élu avant le mois de juin et le début des éliminatoires de la CAN 2023. Amar Bahloul, lui a été suspendu à titre conservatoire par le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, pour non-respect de l’obligation de réserve. Contre toute attente Amar Bahloul a annoncé ce mardi sa démission du bureau fédéral de la FAF. Amar Bahloul a précisé qu’il a décidé de garder sa fonction de président de la ligue de football d’Annaba.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : la FAF apporte de nouvelles précisions (Communiqué)