Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre poursuit sa série d’invincibilité et se rapprochent du record du nombre de matchs sans défaite de l’Italie.
La sélection algérienne de football ne cesse de nous impressionner, dans tous les aspects. Grinta, technique efficacité, dynamique collective… Elle fait logiquement figure d’ogre sur le plan continental mais marque également son ascension vers la renommée internationale.
Aujourd’hui, comme a l’accoutumé on a presque envie de dire, les poulains de Djamel Belmadi ont réussi a maintenir leur série d’invincibilité, après avoir battu le Ghana en match amical. La confrontation qui s’est déroulée à l’Education City Stadium de la capitale Qatarie, Doha, s’est soldée par une victoire 3-0.
L’équipe d’Algérie : peut-elle dépasser le record de l’équipe d’Italie ?
Ajoutant celle-ci au lot, les champions d’Afrique ont atteint leur 34e match sans défaite, passant tout près de battre le record du monde que détient ‘Italie avec 37 matchs, tout en se rapprochant du record de L’Espagne et le Brésil, qui sont deuxièmes avec la plus longue séquence sans défaite avec 36 matchs.
Autrement dis, les victoires qu’ont accompli les verts en coupe d’Arab n’ont pas été comptabiliser par la FIFA : “La FIFA nous a finalement expliqué que les rencontres compteront comme matchs amicaux avec un bonus et un malus sans véritable incidence” a déclaré Amine Labdi, manger général de l’équipe nationale.
Lien également :
L’équipe d’Algérie fait peur à Patrick M’Boma