Algérie Foot – La légende du foot camerounais Patrick M’Boma pense que “l’équipe d’Algérie est parmi les plus grands favoris de cette Can 2021”.
M’Boma pense que son pays est un candidat sérieux au sacre final de cette 33e éditions de la CAN. Ce tournoi qui se jouera pendant ce mois de janvier jusqu’au 6 février au Cameroun.
L’interview ;
Lors d’une interview accordée au journal égyptien “Egypt Today”, l’ex buteur surpuissant du PSG a déclaré : ” je pense que les favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations sont le Cameroun, le Sénégal et l’Algérie, en plus du Nigeria qui a une équipe solide.” avant d’ajouter, toujours pour le même journal, “nous devons aborder le premier match contre le Burkina Faso en bonne forme, c’est un nouveau départ dans le tournoi, et dimanche nous verrons un adversaire fort. Il faut donc faire attention face à cette équipe. Et on a besoin aussi d’un peu de chance afin de faire de commencer cette compagne de la meilleure des façons“.
Et puis, un peu plus loin dans l’entretien, le champion olympique 2000 a rajouté, “il est très important de bien gérer ce premier match, on doit tâcher de bien jouer tout en empochant les trois (3) points. D’autant plus que les matchs d’ouverture représentent toujours un nœud pour le pays hôte du tournoi“.
Et lorsqu’on lui a demandé ses prédictions quant aux chances de la sélection égyptienne lors de cette CAN 2021, le jeune retraité de 49 ans avait prédit, “il faut créer les conditions afin que l’équipe joue mieux que lors de la dernière compagne qui s’était déroulée en Egypte, le niveau était assez décevant”. Avant d’enchainer, “je pense que Mohamed Salah (l’excellente ailier de Liverpool qui était absent lors du tournoi précédent pour cause de blessure en finale de la LDC) donnera une force extraordinaire à l’attaque égyptienne, il est parmi les tous meilleurs joueurs du monde actuellement, c’est pour cela que je prédis qu’il va faire une différence conséquente pour le rendement de sa sélection lors de ce tournoi.”
Lien également :
Onze entrant de l’équipe d’Algérie : Belmadi face à un énorme dilemme