Algérie Foot – Le champion d’Afrique, le Sénégal, récemment battu sur son propre terrain par l’Algérie, a été sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA).
La FIFA a infligé une amende de 170 866 euros, soit environ 112 millions de Fcfa, au Sénégal, et a également ordonné que leur prochain match à domicile se joue à huis clos. Par conséquent, la rencontre entre le Sénégal et le Soudan du Sud, prévue pour le 13 novembre prochain, se déroulera sans la présence de supporters. Les deux équipes s’affrontent lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Cette sanction de la FIFA fait suite aux incidents survenus lors du match de barrage retour contre l’Égypte le 29 mars 2022, où les Lions de la Téranga ont finalement éliminé les Pharaons lors d’une séance de tirs au but, se qualifiant ainsi pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Pour rappel, lors de la récente date FIFA de septembre, au stade Me Abdoulaye Wade à Dakar, l’équipe d’Algérie a battu le Sénégal lors d’un match amical par la plus petite des marges, 1-0.
Lire également :
José Mourinho (AS Rome) : ” J’ai essayé Houssem Aouar dans ce rôle mais …”