Algérie Foot – Titulaire face à Naples pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, l’international algérien Ismaël Bennacer offre la victoire au Milan AC.
Dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Champions européenne, le Milan AC a accueilli le leader de Serie A, Napoli, dans son antre du San Siro ce mercredi soir. Et ce, quelques semaines seulement après avoir vaincu les hommes de Luciano Spalletti à l’extérieur, à savoir au Maradona Stadium, en championnat.
Pour ce choc de C1, Stefano Pioli a pris la décision de titulariser son international algérien, Ismaël Bennacer, dans l’entre jeu de son 4-2-3-1 en double pivot aux coté de Sandro Tonali. Le champion d’Afrique 2019 s’est montré décisif en inscrivant le but victorieux des siens à cinq minute seulement du terme de la première période. Brahim Diaz s’en sort d’un contrôle orienté face à deux Napolitains et a de l’espace pour prendre de la vitesse dans la moitié de terrain adverse et enclenche une contre attaque rapide. L’Espagnol décale sur Rafael Leao à droite, qui centre. Diaz laisse passer pour Bennacer, qui arrive lancé et frappe en première intention du gauche au premier poteau que Meret ne peut que toucher du pied et ça permet aux Rossoneri de mener au score, au terme d’une très belle action collective.
Il est important de mentionner que l’ancien milieu de terrain d’Empoli n’a pas été au bout de la rencontre. En effet, le numéro quatre milanais a été remplacé par Alexis Saelemaekers à la soixante-septième minute de jeu. Pour rappel, avec cette victoire, l’actuel quatrième de Serie A met un pied en demi finale de la coupe aux grandes oreilles, en attendant la deuxième manche qui aura lieu mardi prochain.
Lire également :