Algérie Foot – L’équipe d’Algérie va prendre son dernier virage avant le match barrage qualificatif à la coupe du monde 2022.
ça se précise de plus en plus en ce qui concerne les sélections africaines qualifiées ou en passe de l’être au dernier tour des éliminatoire de la coupe du monde 2022. Au terme de le quatrième journée des poules, qui s’est achevée cette semaine, deux sélections ont déjà assuré leur qualification pour les barrages, à savoir : le Maroc et le Sénégal. Cependant, il faudra attendre les deux dernières journées, prévues pour le mois de novembre prochain, pour connaître les huit autres sélections qui disputeront les barrages.
Ce qui est certain, c’est que l’équipe d’Algérie évitera à coup sûr le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, et le Nigéria. Et ce, puisque les Verts occupent une des cinq premières places du classement FIFA parmi les nations africaines. De ce fait, les champions d’Afrique 2019 auront l’avantage de recevoir à domicile au match retour.
Par ailleurs, de ce qui est des adversaires plausibles, la Côte d’Ivoire et le Cameroun se disputent la première place de leur poule. Même scénario pour l’Afrique du Sud et le Ghana. L’Egypte et le Mali, tous deux leader de leur groupe file droit vers une qualification en barrage. Enfin, la Tanzanie, le Bénin ainsi que la RD Congo se battent pour une place en barrage. Les fennecs ont donc 80% de chance de tomber sur une des grosses cylindrées.
Il est à noter que, rien n’est encore fait pour les hommes de Djamel Belmadi. Il leur reste deux matchs à jouer face au Djibouti au Caire. Et contre le Burkina Faso à Blida. Il faut au moins 4 points pour les verts sur les 2 matchs pour qu’ils terminent leader du groupe A et se qualifient enfin aux barrages. Pour rappel, les matchs barrages auront lieu au mois de Mars 2022, un mois après la fin de la CAN 2022.
Lire également :
Riyad Mahrez sur le départ de City : un autre club lui tend les bras !