Algérie Foot – Suite au séisme qui a frappé la monarchie, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict sur le déroulement ou non du match entre le Maroc et le Liberia.
Dans une nuit tragique, le Maroc a été frappé par un séisme dévastateur de magnitude 6,8, entraînant la perte de plus de 900 vies et de nombreuses blessures. Cette catastrophe naturelle a également perturbé le monde du sport, en particulier le football. Les Lions de l’Atlas, l’équipe nationale marocaine, devaient affronter le Liberia à Agadir, l’une des régions touchées par le séisme.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a rapidement formulé une demande de report du match du Maroc, compte tenu de la situation extraordinaire, et La Confédération Africaine de Football (CAF) a accepté cette demande, offrant un répit bien nécessaire aux joueurs et à la nation marocaine meurtrie.
La FRMF a publié une déclaration officielle exprimant ses condoléances aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Ce report rappelle la manière dont le sport peut refléter la réalité complexe de la vie, et comment il peut prendre en compte des circonstances exceptionnelles qui vont bien au-delà du terrain de jeu.
🚨 OFFICIEL ! Initialement prévue ce soir, la rencontre entre le Maroc et le Liberia à l’occasion des phases qualificatives de la CAN 2023 est reportée à une date ultérieure suite aux séismes. pic.twitter.com/3TDcynsSAc
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 9, 2023
Lire également :
Séisme : geste de très grande classe de Mahrez envers le Maroc