Algérie Foot – Alors que la date FIFA du mois de novembre approche, l’équipe d’Algérie, tout comme celle du Maroc, auront des rencontres à disputer dans le but de garantir les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Toutefois, les Lions de l’Atlas semblent commencer la compétition avec 6 points !
La confrontation prévue entre la sélection nationale marocaine et l’Érythrée le 16 novembre au Grand stade d’Agadir n’aura pas lieu. La FIFA a officialisé l’annulation de cette rencontre, programmée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, suite au retrait de l’équipe érythréenne. La Fédération érythréenne de football a invoqué des contraintes financières et logistiques comme motif de son désistement.
Il est important de souligner que selon certaines sources, le retrait définitif du l’Érythrée offrira à l’équipe du Maroc ainsi que les autres sélections du groupe 6 points, si la FIFA n’annonce pas de changement de programme bien sûr. Le sélectionneur national, Walid Regragui, avait précédemment dévoilé la liste des 25 joueurs choisis pour affronter l’Érythrée, avant que la rencontre ne soit annulée. Le prochain défi pour la sélection marocaine reste la confrontation prévue face à la Tanzanie le 21 novembre à Dar Es-Salam, également dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
Lire également :
Algérie, France – Des regrets pour Ait Nouri ? Le joueur se confie