Algérie Foot – L’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, a signé un but exceptionnel lors de la victoire de son équipe Al Sadd face à Al Sharjah aux Émirats arabes unis.
En effet, ce lundi 27 novembre, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions de l’AFC, Bounedjah a été l’artisan d’une victoire 2-0 pour son équipe. Titulaire lors de cette rencontre cruciale, Bounedjah a ouvert son compteur en inscrivant le deuxième but pour Al Sadd à la 60e minute, sur un magnifique coup de tête suite à un corner bien exécuté par l’un de ses coéquipiers. Ce but s’est ajouté à l’ouverture du score réalisée dès la 9e minute par l’Équatorien Gonzalo Plata.
🚨Baghdad Bounedjah 🇩🇿 BUTEUR aujourd’hui face à Al Sharjah 🇦🇪 en LDC Asie 🏆 !!!!! pic.twitter.com/TQD0Qub2eR
— Algérie_Foot🇩🇿 (@algeriefoot213) November 27, 2023
Cette victoire a propulsé Al Sadd à la troisième place du groupe, totalisant ainsi 7 points. Ils se positionnent derrière le leader, Nasaf Karshi d’Ouzbékistan, avec 10 points, et Al Sharjah avec 8 points. La prochaine rencontre, prévue lundi prochain lors de la 6e et dernière journée, sera cruciale pour Al Sadd et Bounedjah, alors qu’ils affronteront le leader du groupe, Nasaf Karshi. Une victoire pourrait assurer leur qualification pour la suite de la compétition.
À noter que lors de la manche aller, Nasaf Karshi avait remporté le match 3-1, et Al Sharjah jouera également un rôle déterminant lors de la dernière journée face au dernier du groupe, Al-Faisaly, basé en Jordanie, avec seulement 3 points au compteur. L’excellente prestation de Baghdad Bounedjah avec Al Sadd ces dernières semaines marque un retour en force de l’attaquant algérien à son meilleur niveau. Sa contribution significative lors de la victoire à l’extérieur contre Al Sharjah en Ligue des champions de l’Asie témoigne de sa forme retrouvée.
Lire également : CAN 2023 : Djamel Belmadi face à un autre casse tête chinois