Algérie Foot –C’est l’un des trophées favoris des amateurs de football. À l’occasion de la cérémonie The Best organisée par la FIFA, Les entraineurs, notamment Djamel Belmadi, votent pour le prix de meilleur joueur et meilleur entraineur au monde.
En effet, l’international polonais Robert Lewandowski et attaquant du Bayern Munich, a conservé le prix du meilleur joueur au monde, pour la deuxième fois consécutive. L’attaquant argentin Lionel Messi, du Paris Saint-Germain, a été deuxième au classement. Et à la troisième place l’Egyptien Mohamed Salah, attaquant de Liverpool.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a voté comme suit :
1- Karim Benzema.
2- Mohamed Salah.
3- N’Golo Kanté.
Effectivement, Riyad Mahrez ne figurait pas sur la liste de Belmadi, chose qui a naturellement étonné les algériens
Toutefois, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, a reporté le prix du meilleur entraîneur au monde de l’année 2021, le sélectionneur national italien Roberto Mancini a été classé deuxième. Et l’entraîneur espagnol Josep Guardiola est arrivé troisième.
Le vote du coach des verts était le suivant :
1-Thomas Tuchel.
2- Roberto Mancini.
3- Josep Guardiola.
Au sujet du capitaine des “Guerriers du désert”, le représentant de l’Algérie, Riyad Mahrez, était absent. Pour rappel, le vote n’est pas obligatoire et s’en abstenir n’entraîne aucune sanction de la part de la FIFA.
Lien également :
Combines contre l’équipe d’Algérie ? Samuel Eto’o monte au créneau et clashe Mido