Algérie Foot – À quelques semaines seulement du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations, Djamel Belmadi reçoit une énième terrible nouvelle !
Il est bien connu que pour remporter une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il est essentiel de disposer de cadres solides et d’une défense centrale robuste. Cependant, les informations actuelles ne semblent pas aller dans ce sens. En effet, alors que Youcef Atal souffre de sa suspension qui l’éloigne du rectangle vert depuis le mois d’octobre dernier, Aissa Mandi qui souffre d’une entorse à la cheville contractée à Maputo lors du match de l’équipe d’Algérie face au Mozambique comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, et la récente blessure d’Ait Nouri du coté de Wolverhampton en Angleterre, l’arrière garde de l’équipe d’Algérie ne rassure pas du tout à moins de quarante jours du coup d’envoi de la trente-quatrième édition du tournoi continental qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, pour faire face à cette hécatombe, le premier responsable de la barre technique des Verts, Djamel Belmadi, a coché, dans sa liste élargie, le nom du défenseur central de Troyes, à savoir Mehdi Tahrat. Toutefois, ce dernier est sorti sur blessure face à Amiens ce mardi soir, lors d’un match comptant pour la dix-septième journée de la Ligue 2 française.
Un souci de plus pour coach Djamel. Des nuits blanches en perspective pour le technicien de quarante-sept ans, qui est appelé à faire des choix justes et judicieux afin que l’EN fasse bonne figure dans la messe du ballon rond africain.
Lire également :
URGENT – CAN : Belmadi vient de cocher un nouveau nom dans sa liste élargie !