Algérie Foot – Ne faisant plus partie des plans du nouvel entraîneur à l’AC Milan, Ismael Bennacer, voit Stefano Pioli lui rendre un énorme service.
Le club saoudien Al-Ittihad, après une saison décevante conclue à la cinquième place, a désigné un nouvel entraîneur pour mener son nouveau projet ambitieux. Il s’agit de l’Italien Stefano Pioli, qui vivra sa première aventure en dehors de l’Italie. Selon la presse italienne, l’ancien entraîneur de l’AC Milan a signé un contrat jusqu’en 2027 avec Al-Ittihad. Cette arrivée marque le début d’une nouvelle ère pour le club saoudien, qui voit en Pioli le technicien idéal pour atteindre ses objectifs.
Le mardi 2 juillet, Al-Ittihad a officiellement annoncé le licenciement de Marcelo Gallardo, principalement en raison de ses mauvais résultats lors de la saison 2023-24 et de ses conflits avec Karim Benzema. Stefano Pioli, avec un salaire annuel de 16 millions d’euros, jouera un rôle central dans les décisions de recrutement durant le mercato estival 2024.
L’arrivée de Pioli à Al-Ittihad alimente également les rumeurs concernant le transfert potentiel d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, qui ne semble plus figurer dans les plans du nouvel entraîneur du Milan AC, Paolo Fonseca, pourrait rejoindre son ancien mentor en Arabie Saoudite. Bien que Bennacer ait été blessé au genou la saison dernière, il jouissait toujours de la confiance de Pioli.
Avec le début du mercato estival, Milan semble prêt à vendre Bennacer, et plusieurs clubs saoudiens, dont Al-Hilal, montrent un vif intérêt. Cependant, la présence de Pioli à Al-Ittihad pourrait faciliter cette transaction, offrant ainsi à Bennacer l’opportunité de relancer sa carrière sous la direction de son ancien entraîneur.
Lire également :
France, JO 2024 : l’équipe du Maroc reçoit une très mauvaise nouvelle