Algérie Foot – On sait que la star de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a des origines algériennes du côté de sa mère, et il aurait pu jouer avec l’équipe d’Algérie, et c’est ce dont parlait le coach marocain Walid Regragui dans une interview avec le quotidien espagnol El Pais.
En effet, en Algérie, le choix de carrière internationale pour un joueur binational est considérée comme taboue et une question très sensible, car elle est liée au nationalisme. C’est ce qui est arrivé au duo, Nabil Fekir et Houssem Aouar, lorsqu’ils ont choisi de jouer pour l’équipe de France, où ils ont fait l’objet de critiques acerbes, voire d’insultes. A noter que le deuxième joueur est revenu sur sa décision et jouera avec l’Algérie, et c’est ce qui a poussé les supporters algériens à l’accepter et à retirer leurs mauvaises paroles à son égard.
Comme mentionné précédemment, Kylian Mbappé a des origines algériennes et aurait pu opter pour l’Algérie, et c’est ce qu’a évoqué Walid Ragragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, révélant la raison du choix de ce jeune joueur pour la France au détriment du Cameroun et de l’Algérie. “Qu’un joueur se naturalise n’implique pas un échec social, c’est juste l’expression d’un sentiment. Que Laporte joue avec l’Espagne n’est pas un échec pour la France. Peut-être s’est-il senti plus espagnol en ayant fait sa formation en Espagne. Pourquoi Mbappé, qui aurait pu le faire, n’a pas joué avec le Cameroun ou l’Algérie, et a choisi la France ? La normalité, c’est que les joueurs choisissent le pays où ils grandissent”, a-t-il précisé.
Lire également :
Equipe d’Algérie (U17) / Très grave – Arezki Remmane s’en prend au joueur d’Ajaccio Ziad Boultif !