Algérie Foot – Hier samedi, l’équipe nationale d’Algérie U-17 a fait match nul sur le score (3-3) dans un bon test face à son homologue japonais, au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger. En effet, cette rencontre a connu un fait très grave survenu entre le sélectionneur national Arezki Remmane et la jeune pépite Ziad Boultif, le joueur d’Ajaccio.
L’équipe nationale d’Algérie a pu terminer la première mi-temps de ce match en sa faveur grâce à un doublé signé par Younes Benali et Meslem Anatouf. Ziad Boultif a également réussi à creuser l’écart en début de seconde mi-temps, avant que le Japon ne signe une remontée en force dans le dernier quart d’heure en inscrivant un triplé.
Malgré l’inscription du troisième but, Ziad Boultif (17 ans) a subi de très mauvais traitements de la part de son coach Arezki Remmane. Les détails de cette affaire sont les suivants. Alors que la sélection U-17 menait avec deux buts, l’entraîneur Remmane a inscrit le joueur d’Ajaccio dans le jeu et ce dernier a réussi à marqué un but comme mentionné précédemment, après quoi l’ancien entraîneur de Nasr Hussein Dey a décidé de faire un changement et de le retirer du rectangle vert, et c’est ce que le joueur a été surpris et laissé en colère. A la fin du match, le coach a lancé une bouteille d’eau sur son joueur.
Il est à noter que ce jeune homme possède la nationalité française et la nationalité tunisienne, en plus de la nationalité algérienne. Donc ce mauvais traitement qu’il a subi risque de le faire reconsidérer son choix international.
Lire également :
Éliminatoires CAN 2024 / Niger – Algérie : nouveau rebondissement fou