Algérie Foot – A quelques heures du début du stage de l’équipe d’Algérie, la Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer un changement majeur.
En effet, contrairement à la traditionnelle destination du Centre technique national de Sidi Moussa, les Fennecs se réuniront cette fois à Tabarka, en Tunisie. La raison de ce changement est que les terrains du CTN ne sont pas encore prêts à accueillir l’équipe d’Algérie, en raison des travaux de semis et d’entretien effectués au cours des dernières semaines. Tabarka a été choisie en raison de sa proximité avec Annaba, où se tiendra le match Algérie – Tanzanie le 7 septembre 2023 au stade du 19 mai 1956, marquant la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
” Afin de permettre aux pelouses du Centre technique national (CTN) de poursuivre leur germination et de reprendre tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés durant les dernières semaines, la sélection nationale effectuera sa préparation dans la paisible ville de Tabarka, compte-tenu de sa proximité d’Annaba dont le stade du 19 mai 1956 accueillera dans la soirée (20h00) du jeudi 7 septembre 2023 le match Algérie – Tanzanie. “, peut-on lire sur le site officiel de la FAF.
Il est à noter que ce rassemblement de septembre comprendra deux matchs pour les Fennecs, le premier contre la Tanzanie à Annaba, suivi d’un match amical contre le champion d’Afrique, le Sénégal à Dakar cinq jours plus tard.
Lire également :
Coup très dur pour le Maroc et Walid Regragui : Une amère déception !