Algérie Foot – Pour signer en Arabie Saoudite et quitter l’AC Milan, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer, impose ses conditions.
Selon des rapports de presse italiens, l’international algérien Ismaël Bennacer serait favorable à un départ de l’AC Milan pour rejoindre un club du championnat saoudien, sous certaines conditions. Le milieu de terrain, pièce maîtresse des Fennecs, aurait exprimé son intérêt pour un transfert en Arabie Saoudite, mais uniquement si une offre satisfaisante est présentée à la fois au club milanais et à lui-même.
D’après le site “Foot Mercato”, relayant une information de “La Gazzetta dello Sport”, Bennacer n’a aucune objection à quitter Milan cet été. Toutefois, il souhaite que les conditions financières soient avantageuses pour toutes les parties concernées. Le joueur possède une clause libératoire de 50 millions d’euros, ce qui pourrait compliquer les négociations, bien qu’un intérêt réciproque entre Bennacer et le championnat saoudien ait été mentionné.
La saison dernière, Bennacer a traversé une période difficile avec l’AC Milan, notamment en raison d’une baisse de forme malgré son rétablissement d’une blessure au genou. Cependant, il semble déterminé à ne quitter les Rossoneri que si un club saoudien est prêt à répondre à ses exigences financières.
Pour rappel, le contrat de Bennacer avec l’AC Milan court jusqu’à l’été 2027, et sa valeur marchande est actuellement estimée à 30 millions d’euros selon “Transfermarkt”. Lors de la dernière saison, il a disputé 25 matchs avec Milan, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives.
Lire également :
Après les JO 2024, le nouveau total des médailles de l’Algérie mis à jour