Algérie Foot – Interrogé sur la forme de l’équipe du Sénégal et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, Sadio Mané fracasse l’équipe d’Algérie et provoque une énorme polémique !
En effet, Sadio Mané, a vécu une saison mitigée du côté du Bayern Munich, malgré le titre en Bundesliga, contrastant avec ses performances remarquables lorsqu’il évoluait pour Liverpool. Cependant, lors d’une récente rencontre avec la Seleção, Mané a rappelé au monde entier son statut de joueur fantastique en inscrivant un doublé. Après le match, le Lion de la Teranga a souligné l’importance de se concentrer sur la CAN à venir : “Nous avons une CAN à préparer tous ensemble. Maintenant, nous sommes arrivés à un certain niveau où nous serons très attendus, c’est normal. Mais je pense que tous les Sénégalais ont à cœur que nous remportions à nouveau la CAN. Nous, les joueurs, et vous, le staff et les anciens internationaux, devons rester unis pour atteindre cet objectif.”
Lors d’une interview accordée à Seneweb TV, le natif de Bambali a fait référence à l’exemple de l’Algérie, qui a remporté la CAN en 2019 mais a été éliminée dès les phases de groupes deux ans plus tard. Mané a déclaré : “Nous avons vu l’exemple avec l’Algérie qui a remporté la CAN et par la suite… Nous n’avons pas envie que cela se termine en déception pour nous. Avec l’équipe que nous avons et cette génération, nous avons la possibilité de remporter une nouvelle CAN. En tant que joueurs, nous en avons encore l’envie. En tant que cadres, nous avons encore deux à trois ans pour accompagner les jeunes. Nous n’avons pas de temps à perdre. Notre objectif est de remporter la CAN, et nous devons tout faire pour y parvenir. Nous allons essayer de bien la préparer ensemble et éviter les problèmes que nous avons rencontrés il y a cinq ou six ans.”.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh devient la risée du web (Vidéo)