Algérie Foot – Après avoir entamé les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, se prépare désormais pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Le tirage au sort de la CAN 2023 a placé l’Algérie dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs débuteront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso cinq jours plus tard, avant de conclure la phase de groupes de la CAN 2023 par un match contre la Mauritanie le 23 janvier.
Selon les informations du média Al Araby, Belmadi s’est réuni avec ses adjoints et a commencé à recueillir des vidéos des adversaires de l’Algérie lors de la phase de groupes. Belmadi a insisté sur la nécessité que les vidéos des matchs des adversaires soient récentes, c’est-à-dire des matchs joués lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, d’autant plus que les trois équipes ont intégré de nouveaux joueurs à cette occasion. Cela permettra à l’entraîneur de l’Algérie d’avoir une vision plus claire des forces et des faiblesses des équipes concurrentes dans le tournoi continental.
Lire également :
Annoncé proche de l’équipe d’Algérie : Michael Olise réapparait enfin ! (Vidéo)