Algérie Foot – Le dossier du recours de l’équipe d’Algérie est encore ouvert. D’ailleurs, le journaliste algérien Fouad Ismail, a révélé, vendredi soir, à travers une retransmission en direct sur sa page Facebook, les développements concernant le dossier du recours de l’équipe d’Algérie déposé par la FAF auprès de la FIFA.
Le journaliste algérien Fouad Ismail a encore évoqué les démarches entreprises par la Fédération algérienne de football dans son dossier du recours contre la performance de l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a dirigé le match Algérie-Cameroun, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Ledit journaliste a confirmé qu’après que la FAF ait reçu la réponse de la commission d’arbitrage de la FIFA, elle avait passé un appel téléphonique informel avec l’arbitre italien Pierluigi Collina. Il a également ajouté que la Fédération algérienne de football, par l’intermédiaire d’une personne dont Ismail a dissimulé son identité, a contacté Collina, le responsable de la commission des arbitres, et lui a demandé plus d’explications pour clarifier l’ambiguïté qui accompagnait la correspondance.
Dans son appel informel, l’ancien arbitre international italien Collina a demandé à la Fédération algérienne de football d’envoyer un mail demandant plus de précisions à la commission d’arbitrage de la FIFA.
La source du journaliste a indiqué que la commission d’Arbitrage de la FIFA n’a pas encore répondu à la deuxième correspondance de la Fédération algérienne, et ce, depuis le 07 ou 08 du mois de mai.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi reçoit une super bonne nouvelle