Algérie Foot– L’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah a été élu joueur de l’année par les fans de la PFA (Professional Footballers’ Association).
Malgré une saison moyenne de Liverpool, 3ème au classement (loin derrière Manchester City), Mohamed Salah a réussi quand même à marquer 22 buts en 37 rencontres en Premier League. Seul le goleador de Tottenham, Harry Kane, a fait mieux, 23 buts en 35 matchs. Déjà dans l’équipe type de la saison, l’ancien joueur de l’AS Rome a maintenant un autre prix à ajouter à sa collection impressionnante. En effet, c’est aussi le deuxième fois que Salah est nommé meilleur joueur de la Premier League par les fans depuis son arrivée à Liverpool en 2017.
🙌🏆 Congratulations @MoSalah, voted the Premier League PFA @BristolStMotors Fans’ Player of the Year!
@LFC#PFAFansAward pic.twitter.com/QslxHm4f3w— Professional Footballers' Association (@PFA) June 11, 2021
Le trophée du meilleur joueur, décerné par la PFA elle même, a été attribué au milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne. Le Belge devient ainsi le troisième joueur à remporter deux prix consécutifs, après Thierry Henry et Cristiano Ronaldo. Cette année encore, De Bruyne a été un élément clé des succès des Citizens en Premier League et en Carabao Cup, disputant 40 matches toutes compétitions confondues, marquant 10 buts et délivrant 18 autres passes décisives.
Lire également:
Riyad Mahrez ou Mohamed Salah ? Rabah Madjer a fait son choix