Algérie Foot – Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a apporté sept changements à la composition de l’équipe d’Algérie pour le match contre le Liberia, par rapport à la rencontre précédente face à la Guinée équatoriale. Ce match, qui se déroule ce dimanche à 17h au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, est le dernier de la phase de groupes des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le principal changement concerne le poste de gardien de but, où Alexis Guendouz remplace son coéquipier Oukidja, titulaire lors du dernier match. En défense, Atal reprend sa place à la place de Farsi et Hadjam remplace Ait Nouri. Le milieu de terrain voit le retour de Farès Chaibi, qui remplace Zerrouki, blessé, et Kendouci prend la place de Zorgane. En attaque, Bounedjah est préféré à Amoura, tandis que Gouiri remplace Benrahma.
L’Algérie est déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique, avec 13 points sur 15 possibles après cinq matches, et cherche à terminer les qualifications sur une note positive en décrochant une nouvelle victoire contre le Liberia.
La composition choisie par Petkovic pour ce match est la suivante : Guendouz, Atal, Hadjam, Mandi, Tougai, Bensebaini, Chaibi, Kendouci, Mahrez, Bounedjah et Gouiri.
Lire également :
Découvrez l’état de la pelouse du stade de Tizi avant Algérie-Liberia (Vidéo)