Algérie Foot –Dans les coulisses du football, les éloges et les commentaires fusent souvent. Cette fois-ci, c’est le coach de l’équipe du Botswana, Gomes Da Rosa, qui a tenu à louer les compétences de son homologue de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic. Alors que l’équipe des Fennecs se remet encore de sa défaite face à la Guinée, ces paroles résonnent comme une douce brise d’encouragement dans leur camp.
“Le coach Petkovic est très bon, il a une très belle carrière derrière lui, c’est aux joueurs de prendre leurs responsabilités. Par contre, ce sera compliqué face à l’Ouganda, qui développe un très beau football,” a déclaré Gomes Da Rosa, mettant en avant le calibre de son collègue.
L’optimisme de Da Rosa est palpable, malgré le récent revers de l’Algérie. “Ce n’était pas une surprise, la Guinée c’est une grosse équipe, même si on donnait tous l’Algérie vainqueur. Par contre, je suis persuadé que l’équipe d’Algérie pourrait se relever, comme on dit après une défaite vient une belle victoire,” a-t-il souligné, suggérant une possible renaissance pour l’équipe algérienne.
Les propos de Da Rosa n’ont pas manqué de faire écho à son passé en Algérie. “J’ai passé une très belle année à Constantine, je les salue, idem pour ceux de la JSM Skikda. J’y garde de très beaux souvenirs,” a-t-il ajouté, montrant ainsi son attachement à ce pays où il a exercé son métier avec passion.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG