Algérie Foot – Peu après le coup de sifflet final de Real Madrid Manchester City, Pep Guardiola imite le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi.
Dans le cadre des demi finales aller de la Ligue des Champions d’Europe, le Real Madrid de Karim Benzema a reçu Manchester City de Riyad Mahrez sur la magnifique pelouse du mythique stade de la capitale espagnole, Santiago Bernabéu. Alors que Vinicius Junior a ouvert la marque à la trente-sixième minute d’une puissante frappe du droit décochée depuis l’entrée de la surface après un contre éclair amorcé par Eduardo Camavinga, qui a laissé Bernardo Silva derrière lui, Kevin de Bruyne, discret jusqu’alors, lui a répondu peu après l’heure de jeu, d’un superbe but similaire du droit qui a éteint l’enceinte madrilène. Un partout au coup de sifflet final, les Citizens devront désormais battre les champions d’Europe en titre le 17 mai prochain à l’Etihad Stadium pour espérer valider leur ticket pour la finale.
Par ailleurs, lors d’un court entretien accordé à la chaine qatarie de bein Sports, le premier responsable de la barre technique des Skyblues, Pep Guardiola, a recadré le journaliste algérien, Djamel Djabali, qui lui a demandé s’il était satisfait du match nul puisque tout le monde, y compris lui, s’attendait à une large victoire des siens. Pas du même avis, le technicien catalan lui a répondu sèchement, d’un manière qui nous fait beaucoup rappeler au sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. “Alors vous ne savez pas avec qui nous jouons”, a rétorqué Pep faisant référence à la force du Real Madrid et à son histoire dans cette compétition. “Savez vous combien de titre il y a dans le musée ici ? (…) Donc vous ne savez pas”, a-t-il ajouté. “Si vous pensiez que nous allons venir ici au stade Bernabeu et battre le Real Madrid avec six buts à zéro, alors ça c’est votre problème”, a-t-il indiqué.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi a décidé de rappeler un banni !